Christian M’Billi fera l’objet d’une co-promotion GYM-Rixa

Christian M’Billi fera l’objet d’une co-promotion GYM-Rixa

Par Richard CLOUTIER –

Le Groupe Yvon Michel (GYM) et Rixa Promotions annoncent la conclusion d’un partenariat stratégique qui s’articulera tant au niveau de la direction de la carrière de boxeurs que l’organisation d’événements.

Un premier impact de ce partenariat concerne l’olympien français Christian M’Billi, récemment recruté par GYM. Ainsi, chaque fois que M’Billi sera en action, GYM sera le promoteur principal, en collaboration avec Rixa et ce, peu importe l’endroit de l’événement. Il est également convenu que M’Billi évolue à quelques reprises à la Tohu, sur les galas de Rixa.

« C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons suivi l’évolution de Rixa Promotions avec les frères Grant depuis plusieurs années. Nous avons été impressionnés tant par leur philosophie globale, leur approche saine et positive, la qualité de l’organisation de leurs événements, leur détermination vers l’excellence et le niveau d’encadrement de leurs athlètes. Nous sommes maintenant convaincus qu’Éric Kerub et son équipe s’y prennent de la bonne façon, pour les bonnes raisons et qu’ils auront un impact positif, à long terme, sur l’industrie de la boxe au Québec. Nous sommes très heureux de rendre plus officiel notre intérêt de collaboration étroite et d’entreprendre celle-ci dans cette co-promotion avec Christian M’Billi. »

À noter que déjà, des protégés de Rixa se retrouvaient sur des cartes de GYM, que ce soit Erik Bazinyan ou Francis Lafrenière. Celui-ci figure d’ailleurs sur la carte que présentera GYM au Centre Vidéotron de Québec le 24 février. Lafrenière défendra son titre IBF International et aura la chance de mettre la main sur le titre NABO des poids moyens en affrontant l’Américain Marcus Willis.

Pour sa part, Rixa Promotion présentera son prochain évènement à La Tohu de Montréal le 8 avril prochain. Le champion WBO Youth chez les super-moyens, le lavallois Erik Bazinyan, sera la principale tête d’affiche du gala. Roody Pierre-Paul, de Terrebonne, sera aussi notamment en action.

(Photo : gracieuseté Robert Lévesque).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s