Bermane Stiverne pourrait faire face à Luis Ortiz

Bermane Stiverne pourrait faire face à Luis Ortiz

Par Richard CLOUTIER –

Le Lavallois Bermane Stiverne (25-2-1), maintenant établit aux États-Unis, pourrait se mesurer à Luis Ortiz (27-0-0) dans un combat pour la position obligatoire au titre mondial WBC des poids lourds, selon BoxingScene.com.

Bermane Stiverne occupe le premier rang du classement alors que le nom d’Ortiz est inscrit à la seconde position. Ortiz occupe toutefois des positions stratégiques dans les classements de la WBA et de l’IBF. Il pourrait donc choisir de ne pas se mesurer à Stiverne et refuser l’invitation de la WBC.

Rappelons que Bermane Stiverne devait affronter Alexander Povetkin (30-1-0) le 17 décembre à Ekaterinburg, en Russie, dans un combat pour le titre mondial intérimaire WBC. Toutefois, Povetkin a testé positif à une substance interdite et le duel a perdu sa sanction. Pour cette raison, Bermane Stiverne a choisi de ne pas monter sur le ring.

Le titulaire actuel de la couronne WBC des lourds, Deontay Wilder, affrontera pour sa part Gerald Washington le 25 février dans le cadre d’une défense optionnelle de son titre. Bermane Stiverne, qui était champion en titre, s’est fait ravir son titre par Wilder.

(Photo : gracieuseté EOTTM).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s