Parce que la boxe se dispute également dans les livres

salon du livre 001

Longtemps chroniqueur de boxe, Richard Cloutier été pendant plus d’une décennie électeur à l’intronisation au sein de l’International Boxing Hall of Fame de Canastota, dans l’État de NewYork. Il a écrit plusieurs biographies et est aujourd’hui journaliste financier.

En cliquant sur le titre de chacun des livres, vous serez redirigé vers l’éditeur LIDEC et il vous sera possible de vous procurer ces ouvrages, en version papier ou web

OUVRAGES BIOGRAPHIQUES

La collection biographique Célébrités de LIDEC, éditeur agréé, met en lumière les grandes figures ayant marqué notre histoire. Riches en informations et concises, ces courtes biographies de 64 pages chacune sont enrichies de plusieurs illustrations permettant de bien situer le sujet. La collection offre plus de 120 titres.

Ces ouvrages sont disponibles en versions papier et ebook – cliquez sur le titre des livres pour être redirigé. Merci !

Jack Layton, un homme de coeur et de convictions

Tout au long de sa vie, Jack Layton a cherché à faire du Canada une société plus juste et à donner une voix aux démunis. De fait, il a été un homme de convictions et par sa chaleur, sa proximité et son sourire si distinctif, il a su inspirer les gens qu’il a croisés sur sa route.

Louis Cyr, la marque d’un géant

À une époque où les tours de force font courir les foules, Louis Cyr prend part à des tournées, notamment à titre d’attraction au sein de cirques, qui l’amènent à parcourir le Québec, le Canada, les États-Unis et même l’Angleterre.

Reconnu comme l’homme le plus fort du monde, il accomplit des tours de force spectaculaires qui contribuent à forger cette renommée qu’on lui connaît encore de nos jours.

Lucian Bute, le perfectionniste

Lucian Bute est né le 28 février 1980 à Galati, en Roumanie. Il s’est intéressé à la boxe un peu par hasard alors qu’il était âgé de 14 ans. Arrivé seul à Montréal à 23 ans, il est associé à la firme InterBox depuis ses débuts professionnels en 2003. Dès ses premiers pas sur les rings de la métropole, Lucian Bute ne tarde pas à faire des merveilles. Il se révèle rapidement comme la grande coqueluche des amateurs de boxe au Canada et en Roumanie.

Jean Pascal, le diamant brut devenu champion du prestigieux Ring Magazine

Né à Port-au-Prince, Jean Pascal s’est initié à la boxe à l’âge de 13 ans. En vertu d’un parcours amateur exceptionnel qui le mène notamment aux Jeux olympiques d’Athènes en 2004, Pascal est considéré par les observateurs comme un véritable joyau.

Rapidement après ses débuts professionnels, il unifie les titres nord-américains et fait bonne figure dans les classements mondiaux. Une première tentative en championnat du monde face au Britannique Carl Froch lui vaut en décembre 2008 son unique revers en carrière. À sa seconde chance six mois plus tard, il remporte la ceinture de champion du monde du World Boxing Council (WBC) dans la division des mi-lourds.

Éric Lucas, le gentleman de la boxe

Monté sur les rings avec l’espoir de remporter un jour le titre canadien, Éric Lucas accomplit bien davantage. Il a fait la conquête de la couronne mondiale. Ce qui est formidable avec Éric, c’est que rien ne le prédestinait à connaître un parcours aussi exceptionnel. Il en est probablement le premier étonné. Éric Lucas a néanmoins investi le temps et les efforts requis et sa carrière de boxeur professionnel a connu des sommets sans commune mesure dans l’histoire de la boxe au Québec et au Canada


OUVRAGE DE RÉFÉRENCE

_2

L’annuel 2010 de la boxe professionnelle au Canada – épuisé

Il s’agit d’un ouvrage de référence pour les amateurs de boxe, les professionnels du milieu et toute personne intéressée par le noble art. On y recense tous les boxeurs canadiens et étrangers s’étant battus au Canada en 2009, ainsi que tous les combats impliquant des boxeurs canadiens au Canada et à l’étranger. L’ouvrage contient de nombreux articles, des entrevues, des analyses et un grand nombre de photos.