Par Richard CLOUTIER –
Le Montréalais d’adoption Artur Beterbiev (#2 IBF – 11-0-0) et l’Olympien allemand Enrico Koelling (#5 IBF – 23-1-0) vont s’affronter en Amérique du Nord dans le cadre d’un combat éliminatoire au titre IBF des mi-lourds.
Le Groupe Yvon Michel (GYM) et Sauerland Promotion en sont venus à une entente et le lieu exact de même que la date de l’affrontement seront connus d’ici 10 jours. À noter qu’un appel d’offres de l’IBF était prévu le 4 mai, mais ne sera pas nécessaire.
Le gagnant du duel sera désigné aspirant obligatoire au vainqueur du combat revanche entre Andre Ward et Sergey Kovalev, qui aura lieu le 17 juin à Las Vegas.
Enrico Koelling a représenté l’Allemagne aux Jeux Olympiques de Londres. Chez les professionnels, il a récolté les titres de champion WBO Jeunesse et WBA Inter-Continental des mi-lourds. Il est âgé de 27 ans et il n’a subi qu’une seule défaite en carrière, en 2015. Depuis ce revers par décision, il a cumulé sept gains consécutifs, dont une victoire par décision unanime sur Ryno Liebenberg en Afrique du Sud.
(Photo : gracieuseté Robert Lévesque).