David Théroux sera confronté au cogneur Francisco Javier Perez le 28 janvier

David Théroux sera confronté au cogneur Francisco Javier Perez le 28 janvier

Par Richard CLOUTIER

 La firme Eye of the Tiger Management a dévoilé lundi les grandes lignes de la sous-carte du gala qu’elle présentera le 28 janvier au Centre Bell, en collaboration avec United Boxing Promotions et Evenko.

Le Sorelois David Théroux (11-2-0) tentera de renouer avec la victoire après sa défaite du 22 octobre dernier. Théroux affrontera pour l’occasion le cogneur mexicain Francisco Javier Perez (16-8-1), qui avait envoyé Yves Ulysse Junior au tapis à Blainville en septembre dernier. Yves Ulysse Junior (11-0-0) aura pour sa part l’opportunité de venger David Théroux de cette défaite subie au Centre Bell alors qu’il fera face à Jose Emilio Perea (24-7-0) dans un combat prévu pour huit rounds chez les super-légers.

« Notre priorité a toujours été de présenter des combats de qualité aux amateurs de boxe. Des combats de qualité, ça veut dire donner un bon spectacle, mais ça veut aussi dire pour nous de donner des adversaires coriaces à nos boxeurs afin qu’ils gagnent en expérience et qu’ils suivent une courbe d’apprentissage ascendante », a indiqué président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan.

Tel que prévu, le principal duel de la soirée sera un combat d’unification des titres WBA et IBF nord-américains entre le Montréalais Steven Butler (18-0-1) et l’aspirant #5 mondial  de la WBA, l’Ontarien Brandon Cook (17-0-0). Dans le principal combat de soutien, l’Olympien Simon Kean (7-0-0) fera face à son plus grand défi en carrière alors qu’il affrontera l’Américain Avery Gibson (8-5-4) dans un duel de huit rounds chez les poids lourds. Rappelons que Gibson est sorti victorieux d’un affrontement contre Didier Bence en 2016 et a obtenu un verdict nul avec Éric Martel Bahoeli au Centre Vidéotron.

« Quand nous signons un athlète, c’est que nous croyons en son potentiel de gravir les échelons jusqu’au top mondial. Et nous travaillons très fort pour que chacun des boxeurs de notre équipe développe son plein potentiel. Ainsi, nous sommes très fiers de la carte que nous avons mise sur pied pour le gala du 28 janvier. Nous sommes persuadés que celle-ci saura soulever les passions et que les spectateurs se tiendront sur le bout de leur siège du début à la fin de la soirée! », a ajouté Camille Estephan.

Également, Mathieu Germain (7-0-0) affrontera le mexicain Juan Armando Garcia (19-5-2), qui en sera à sa quatrième visite en sol québécois. Il a notamment fait face aux frères Ayaz et Mian Hussain. Pour sa part, le Kazakh Batyr Jukembayev (7-0-0), qui représente un bel espoir de la division des poids super-légers, affrontera le mexicain David Rangel (12-4-0), qui s’est battu en championnat du monde WBC Junior ainsi que pour le titre Fecombox de la WBC. De même, le boxeur originaire du Kazakhstan Ablaikhan Khussainov (4-0-0) disputera son premier duel de six rounds contre le mexicain Oscar Mejia (8-1-1), qui a connu une seule défaite suite à un combat controversé face à l’américain John Delperdang.

Deux autres duels figurent sur la carte. L’Ontarien Josh O’Reilly (7-1-0) fera face à un adversaire à confirmer. Aussi, Eye of the Tiger Management devrait confirmer la mise sous contrat d’un nouvel athlète évoluant dans la division des lourds-légers et celui-ci devrait être en action le 28 janvier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s