Steven Butler confronté à Brandon Cook

Steven Butler confronté à Brandon Cook

Par Richard CLOUTIER –

Le Montréalais Steven Butler (18-0-1) défendra son titre IBF nord-américain face au champion WBA nord-américain, l’ontarien Brandon Cook (17-0, 10 K.-O.), qui mettra également son titre en jeu. Le choc sera disputé le 28 janvier au Centre Bell de Montréal lors d’un gala présenté par Eye of the Tiger Management, United Boxing Promotions et Evenko.

« La dernière performance de Steven face à Janks Trotter nous a grandement impressionnés et nous a permis de constater à quel point il a progressé au cours de la dernière année. Nous fondons beaucoup d’espoir en lui et persistons à le qualifier de Sydney Crosby de la boxe, puisqu’aucun boxeur n’a réussi à accomplir tant de choses en si bas âge au Québec depuis Matthew Hilton », a lancé le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan.

« Ça fait longtemps que j’attendais cet affrontement face à Brandon Cook, afin d’unifier les ceintures et de prouver que je suis bel et bien le meilleur de ma division. Il croit venir chez moi afin de saisir ma ceinture… Je vous garantis qu’après son passage du 28 janvier, il ne voudra plus jamais revenir au Québec, ni même pour visiter La Ronde! Le support de mes fans est ma plus grande récompense et j’ai bien l’intention de les rendre fiers », a déclaré Steven Butler.

« Le fait que le combat ait lieu en terrain hostile m’importe peu puisque ça n’affectera pas le résultat. Je suis conscient que Steven Butler est probablement le meilleur adversaire que j’aurai affronté en carrière jusqu’à présent mais je me prépare en conséquence. Je vous assure que nous nous livrerons une vraie guerre et laisserons nos trippes sur le ring le 28 janvier », a pour sa part signalé Brandon Cook, qui est classé au 4e rang mondial.

En demi-finale, un autre duel rempli de promesses opposera l’olympien Simon Kean (6-0-0) de Trois-Rivières, à l’imposant champion canadien Raymond Olubowale (11-7-1) pour la ceinture CPBC des poids lourds.

« Il nous était primordial de rester fidèles à notre mandat en présentant encore pour cette édition des combats de grande qualité aux amateurs de boxe. Ceux-ci seront assurément comblés par ce choc de titans, qui représentera rien de moins que 520 lb de dynamite dans un ring! », a noté Camille Estephan.

Auparavant, Simon Kean affrontera l’Américain de Chicago Danny Calhoun (6-1-0) le 19 novembre prochain au Hershey Centre de Mississauga, en Ontario. Pour sa part, l’Ontarien Raymond Olubowale a mis la main sur son titre canadien en mars dernier en passant le KO à Éric Barrak sur le ring du Casino de Montréal.

La programmation complète de la soirée à laquelle participeront également Junior Ulysse (11-0-0), Mathieu Germain (8-0-0), Batyr Jukembayev (6-0-0), Ayaz Hussain (11-1-0), David Théroux (11-2-0) et Ablaikhan Khussainov (3-0-0) sera dévoilée sous peu.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s