La boxe au fil de la semaine #257 – l’actualité vue par Richard Cloutier

La boxe au fil de la semaine #257 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Billet 257, 9 septembre 2019

Par Richard Cloutier

C’est lors du classement rendu public à la fin du mois de juin que le Lavallois Erik Bazinyan (23-0-0) a été inscrit à titre de premier aspirant au titre mondial WBO chez les poids super-moyens. Bazinyan, qui a disputé son plus récent combat en mai dernier à Las Vegas, est champion unifié NABO et NABA. Le titulaire de la couronne mondiale WBO est le gaucher Britannique Billy Joe Saunders (28-0-0). Celui-là même qui a infligé une défaite à David Lemieux à Laval, en décembre 2017.

Bazinyan, qui a subi une blessure à la main gauche lors de son plus récent combat, serait prêt à renouer avec la compétition. « Working hard for my next fight! News coming soon », a d’ailleurs écrit récemment le Lavallois sur les médias sociaux, dans un message accompagnant une vidéo le montrant au gymnase à l’entraînement. Pourrait-on voir se concrétiser un duel entre Bazinyan et Saunders ?

« Bazinyan a besoin d’une couple de combats avant d’être fin prêt », a répondu le promoteur Camille Estephan lorsque questionné à ce sujet par le Journal de Montréal. Celui-ci a toutefois laissé entendre qu’Erik Bazinyan aura l’occasion de disputer de beaux combats dans la région de la Californie, alors qu’il détient une entente avec le promoteur de cette région, Golden Boy promotions. « La communauté arménienne est très importante et Golden Boy aimerait faire d’Erik un favori local », a mentionné Camille Estephan dans son entretien avec le Journal.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

  • Selon toute vraisemblance, la Montréalaise Jessica Camara (6-1-0) disputera un duel contre la Kényane Judy Waguthii (17-9-4) le 28 septembre à Nairobi au Kenya. Waguthii défendra alors son titre silver du WBC chez les super-légers.

  • Le poids lourd Ontarien Oleksandr Teslenko (16-0-0), un protégé de Marc Ramsay, défendra son titre NABA le 14 septembre à Brampton, en Ontario, en affrontant l’Américain Shawndell Terell Winters (11-2-0).

  • Le Montréalais Flavio Michel (9-4-0) sera de nouveau en action au Shaw Conference Centre à Edmonton. Cette fois, il affrontera le Mexicain Alejandro Chavez Meneses (10-4-0) le 13 septembre prochain. Meneses a perdu une décision unanime en janvier contre Raphael Courchesne lors d’un combat disputé au Casino de Montréal. Dans le principal combat de la soirée, la championne du monde unifié WBC et WBA Jelena Mrdjenovich (39-10-2) fera face à Marisol Corona (11-6-3).

  • C’est le 14 septembre que le poids lourd Ontarien Mladen Miljas (12-0-0) sera de retour sur le ring. Il fera face à Damion Reed (3-20-1) lors d’un combat disputé en Virginie.

Richard Cloutier couvre l’actualité de la boxe depuis près de 20 ans. Il a signé plusieurs ouvrages portant sur le sujet et est le seul journaliste québécois reconnu par l’Association des chroniqueurs de boxe américains (BWAA).

(Photo : Gracieuseté Eye of the Tiger Management)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s