La boxe au fil de la semaine #273 – l’actualité vue par Richard Cloutier

La boxe au fil de la semaine #273 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Billet 273, 30 décembre 2019

Par Richard Cloutier

Jean Pascal (35-6-1) est demeuré champion du monde WBA chez les mi-lourds, samedi, alors qu’il l’a emporté par décision partagée des juges devant Badou Jack (22-3-3). Le duel était présenté au State Farm Arena à Atlanta.

Au terme d’un duel chaudement disputé qui a vu les deux pugilistes visiter le plancher, Pascal a remporté son 12e combat de championnat du monde en carrière. « Je vais m’asseoir avec mon conseiller Greg Leon et mon entraîneur Stéphan Larouche pour regarder la suite des choses », a mentionné Pascal en point de presse à la suite de son combat, tel que rapporté par TVA Sports.

Rappelons que le boxeur de Laval est redevenu champion du monde en août dernier en l’emportant sur Marcus Browne à la suite d’un affrontement disputé à Brooklyn.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

  • L’Albertain Steve Claggett (28-6-2) fera face au Mexicain Ricardo Lara (22-7-0) le 25 janvier prochain au Cabaret du Casino de Montréal, lors du gala que doit présenter Eye of the Tiger Management. Lara s’est incliné face à l’Ontarien Tony Luis lors de son plus récent duel, en octobre dernier. Sur la même carte, Clovis Drolet (11-0-0) sera opposé au Torontois Mponda Kalunga (7-2-0). Les amateurs verront aussi en action le super-léger Batyr Jukembayev (17-0-0) actuel titulaire des couronnes WBA continental des Amériques et IBF intercontinental, de même que le mi-lourd Russe Artur Ziyatdinov (11-0-0), Vincent Thibault (9-0-0), Leila Beaudoin (1-0-0) ainsi que Jordan Balmir (10-1-0).

  • Lucnor Diserne (0-6-1), cet Haïtien qui a vécu brièvement à Ste-Foy et débuté sa carrière professionnelle au Québec, s’est incliné par décision unanime des juges devant Rene Moreno (3-0-0) le 22 décembre dernier. Le duel était disputé au Quiet Cannon Country Club, à Montebello en Californie.

  • Comme toute bonne chose a une fin, vous venez de lire ma dernière chronique portant sur l’actualité de la boxe. Je compte en effet m’investir dans de nouveaux projets personnels. Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une excellente année 2020 !

Richard Cloutier couvre l’actualité de la boxe depuis près de 20 ans. Il a signé plusieurs ouvrages portant sur le sujet et est le seul journaliste québécois reconnu par l’Association des chroniqueurs de boxe américains (BWAA).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s