La boxe au fil de la semaine #261 – l’actualité vue par Richard Cloutier

La boxe au fil de la semaine #261 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Billet 261, 7 octobre 2019

Par Richard Cloutier

Mikaël Zewski (33-1-0) affrontera l’Américain Brad Solomon (28-1-0) le 23 novembre lors de la demi-finale du gala que va présenter le Groupe Yvon Michel au Centre Vidéotron, à Québec. « Solomon a longtemps été perçu comme une étoile montante, un futur champion du monde. Je l’ai côtoyé chez Top Rank. C’est un gars qui est connu, les gens de l’industrie vont s’intéresser à ce combat. J’ai l’occasion d’envoyer tout un message », a dit Zewski en conférence de presse la semaine dernière, comme l’a rapporté Le Nouvelliste. Le Trifluvien défendra son titre NABO et pourrait mettre la main sur la couronne vacante IBF intercontinentale en cas de victoire. Notons que les deux hommes se sont inclinés devant le Russe Konstantin Ponomarev, et qu’il s’agit pour chacun d’eux de leur seule défaite en carrière.

Rappelons que la finale mettra aux prises la championne du monde IBF Marie-Ève Dicaire (16-0-0) face à la Vénézuélienne Ogleidis Suarez (29-3-1), une ancienne championne du monde WBA, qui est sa deuxième aspirante au titre. Ce combat pourrait être un préliminaire à un duel d’unification opposant Dicaire à la championne du monde WBA Hanna Gabriels (20-2-1). Celle-ci défendra figure également à l’événement et défendra son titre face à une adversaire dont l’identité est à confirmer.

Sébastien Bouchard (18-1-0) affrontera pour sa part Ayaz Hussain (13-1-0). Un titre mineur pourrait être en jeu. Marie-Pier Houle (2-0-0) sera elle aussi en action.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

  • Steven Butler (28-1-1) face au champion du monde Demetrius Andrade ? C’est du moins le souhait de la WBO, qui ordonne la tenue de ce combat. Rappelons que Butler figure au premier rang des aspirants aux titres. Toutefois, le Journal de Montréal indique avoir appris que le promoteur Eye of the Tiger Management « a prévu d’autres plans pour lui ». On évoque notamment « une nouvelle offre pour un choc de championnat du monde ». Lors de son plus récent combat, le 26 septembre au casino de Montréal, Butler a passé le KO en 38 secondes à Paul Valenzuela jr. Management.

  • Sadriddin Akhmedov (9-0-0) fera face à Johnny Navarrete (33-15-2) le vendredi 25 octobre prochain lors du gala présenté par Eye of the Tiger Management au complexe Capitale hélicoptère, à Québec. Rappelons que le tigre Artem Oganesyan (10-0-0) fera face à Konstantin Ponomarev (34-2-0). Pour sa part, Clovis Drolet (10-0-0) sera opposé à Richard Holmes (18-10-0) de la Jamaïque. Au total, 10 combats sont prévus, incluant des duels impliquant Steve Claggett, Vincent Thibault (9-0-0), Lexson Mathieu (5-0-0), Avery Martin Duval (2-0-0), de même que Leila Beaudoin, qui fera ses débuts professionnels.

  • L’Olympien Christian Mbilli (14-0-0) ne sera pas resté longtemps sur les lignes de côté. L’ancien porte-couleur de GYM affrontera le Mexicain Abraham Juarez (15-3-0) le 12 octobre prochain Palais des sports Marcel Cerdan, tout près de Paris. Mbilli tentera de mettre la main sur la ceinture vacante WBC Francophone des poids moyens.

Richard Cloutier couvre l’actualité de la boxe depuis près de 20 ans. Il a signé plusieurs ouvrages portant sur le sujet et est le seul journaliste québécois reconnu par l’Association des chroniqueurs de boxe américains (BWAA).

 (Crédit Photo – Gracieuseté GYM – photo Ariane Théberge)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s