La boxe au fil de la semaine #256 – l’actualité vue par Richard Cloutier

La boxe au fil de la semaine #256 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Billet 256, 2 septembre 2019

Par Richard Cloutier

Le tigre Artem Oganesyan (10-0-0) fera face à Konstantin Ponomarev (34-2-0) le 25 octobre au complexe Capitale hélicoptère, à Québec, lors d’un gala présenté par Eye of the Tiger Management. Le boxeur Russe, qui détient la couronne mondiale WBO Youth chez les mi-moyens affrontera, en Ponomarev, un compatriote qui a infligé sa seule défaite à Mikael Zewski et qui a aussi vaincu Steve Claggett, tous les deux en 2015.

Lors du même événement, les amateurs verront à l’œuvre un autre champion du monde jeunesse, celui du WBC, soit Sadriddin Akhmedov (9-0-0). Au total, 9 combats sont prévus, incluant des duels impliquant Vincent Thibault (9-0-0), Clovis Drolet (10-0-0), Lexson Mathieu (5-0-0), Avery Martin Duval (2-0-0), de même que Leila Beaudoin, qui fera ses débuts professionnels.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

  • La championne du monde IBF chez les super-mi-moyennes, Marie-Ève Dicaire (16-0-0), pourrait être impliquée dans un combat d’unification lors de sa prochaine sortie, selon ce qu’a expliqué son entraîneur Stéphane Harnois, dans un entretien à Radio-Canada.ca. Lors de ce duel qui pourrait se tenir en novembre ou en décembre prochain, possiblement à Québec, Dicaire pourrait se mesurer à « la Costaricaine Hanna Gabriels (WBA), de la Polonaise Ewa Piatkowska (WBC) ou encore de celle qui sera première aspirante au titre vacant de la WBO ».

  • Les amateurs de poids lourds seront servis à Shawinigan, puisque pas moins de trois combats impliquant des poids lourds y seront présentés le 30 novembre.  Simon Kean (17-1-0) devrait assurer la finale de l’événement en affrontant un boxeur nord-américain, alors que Dillon Carman (14-5-0) et Adam Braidwood (14-2-0) combattront dans des combats distincts, selon ce que rapporte Le Nouvelliste.

  • L’Albertain Ryan Ford (16-5-0), actuel titulaire de la couronne Argent WBC internationale chez les mi-lourds, s’est incliné par TKO au 7e round, samedi, alors qu’il affrontait Joshua Buatsi (12-0-0), à Greenwich, en Angleterre, dans un combat comptant pour le titre WBA international. Ford a reçu un coup bas tout juste avant que le combat ne soit stoppé.

Richard Cloutier couvre l’actualité de la boxe depuis près de 20 ans. Il a signé plusieurs ouvrages portant sur le sujet et est le seul journaliste québécois reconnu par l’Association des chroniqueurs de boxe américains (BWAA).

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s