La boxe au fil de la semaine #254 – l’actualité vue par Richard Cloutier

La boxe au fil de la semaine #254 – l’actualité vue par Richard Cloutier

Billet 254, 19 août 2019

Par Richard Cloutier

David Lemieux est prêt pour un gros combat. Ce n’est pas un mystère, l’ancien champion du monde IBF chez les moyens veut se mesurer à Saul « Canelo » Alvarez depuis des années. Alors que son promoteur Eye of the Tiger Management et lui sont sur le point d’annoncer qui sera son prochain adversaire, les espoirs sont permis.

« On est dans l’attente de savoir ce que Canelo va décider quant à son prochain adversaire. On aimerait ce combat. Est-ce que c’est possible tout de suite, ça se peut », a mentionné le grand patron Eye of The Tiger Management, Camille Estephan, samedi en marge d’un entrainement public tenu dans le quartier Ahuntsic de Montréal afin de récolter des sous pour une église, tel que rapporté par RDS.ca.

Malgré quelques combats prévus depuis sa victoire par KO sur Gary O’Sullivan en septembre 2018, Lemieux, 30 ans, n’est toujours pas remonté sur le ring. Il a notamment subi une blessure à la main alors qu’il s’entraînait en vue d’un combat contre John Ryder, prévue en 17 avril dernier. En décembre 2018, il avait aussi été incapable de prendre part à la pesée pour le combat prévu contre Tureano Johnson. Il avait plutôt été transporté à l’hôpital par mesure préventive.

Le crochet de gauche – l’actu en bref

  • En marge de l’entrainement public tenu samedi à Montréal par Eye of The Tiger Management afin de récolter des sous pour une église, il a été possible de savoir que le super-léger Montréalais Yves Ulysse Jr (18-1-0) devrait disputer son prochain combat en septembre. La date du 14 circule actuellement pour un duel à Carson, en Californie. On évoque aussi un combat à Las Vegas, toujours en septembre. À suivre. Quant au gala prévu le 25 octobre au Complexe Capitale hélicoptère, à Québec, les amateurs verront notamment à l’œuvre les locaux Clovis Drolet (10-0-0) de Beauport, Lexson Mathieu (5-0-0) de la vieille capitale, Vincent Thibault (9-0-0) de Charlesbourg, de même que le gaucher russe Artem Oganesyan (10-0-0), actuel champion du monde junior de la WBO et qui sera impliqué dans le combat principal.

  • L’Albertain Ryan Ford (16-4-0), actuel titulaire de la couronne Argent WBC internationale chez les mi-lourds, tentera de mettre une autre ceinture à sa taille, soit celle de la WBA internationale. Il doit en effet affronter Joshua Buatsi (11-0-0) le 31 août prochain, à Greenwich, en Angleterre. Ford est un véritable Road Warrior. En plus de s’être battu à Montréal, il a déjà disputé des combats en Thaïlande, à Singapour (3x), en Russie (2x) et en Allemagne (4x), où il a notamment obtenu son titre Argent.

  • Stuart McLellan (27-4-3) de la Colombie-Britannique, qui a défait Francis Lafrenière en 2013, a été stoppé au 5e round par le Kazakh Janibek Alimkhanuly (7-0-0) le 17 août dernier lors d’un gala disputé à Los Angeles.

  • Les amateurs de boxe qui aiment courir les événements doivent inscrire la date du 7 septembre à leur calendrier. Russ Anber tiendra en effet ce jour-là chez Rival à Montréal (9810 St-urbain) son BBQ de la rentrée, de même qu’une vente d’entrepôt.

Richard Cloutier couvre l’actualité de la boxe depuis près de 20 ans. Il a signé plusieurs ouvrages portant sur le sujet et est le seul journaliste québécois reconnu par l’Association des chroniqueurs de boxe américains (BWAA).

(Photo : gracieuseté Eye of the Tiger Management)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s