Billet 183, 5 mars 2018
On en sait maintenant davantage sur le gala qui sera présenté par Eye of the Tiger Management (EOTTM) au Centre Vidéotron le samedi 7 avril prochain. Tel que dévoilé la semaine dernière, c’est l’Olympien de Trois-Rivières, Simon Kean (13-0-0) qui fera les frais de la finale. Il défendra son titre intercontinental de l’IBO face au Mexicain Ignacio Esparza (21-2) dans un duel de 10 rounds.
L’événement mettra également en vedette quelques têtes d’affiche, soit Vincent Thibault (3-0-0), Clovis Drolet (5-0-0) et le poids lourd Éric Martel-Bahoéli (11-7-1). Celui-ci tentera d’ailleurs de tourner la page sur sa dernière performance face à Adam Braidwood. Bien qu’il ne fasse pas partie de l’écurie EOTTM, son propriétaire, Camille Estephan désirait saluer la carrière et les accomplissements du vétéran Éric Martel-Bahoeli en lui offrant l’opportunité d’effectuer un dernier combat devant ses partisans.
« Mon parcours en boxe fut parsemé d’embûches. C’est pourquoi je tenais absolument à faire un dernier combat chez moi et ainsi mettre fin à ma carrière sur une notre positive afin d’être en paix avec le sport. Je souhaite donc remercier EOTTM de m’offrir cette belle opportunité. Ce sera un honneur pour moi de faire mon dernier combat aux côtés de mon grand ami Simon Kean qui, je suis convaincu, vengera ma défaite face à Adam Braidwood de façon sensationnelle », ajoute Bahoeli. De fait, Simon Kean et Adam Braidwood ont rendez-vous en juin.
D’autres pugilistes figurent sur la carte, soit Mathieu Germain (13-0-0) et Kim Clavel (2-0-0).
Le crochet de gauche – l’actu en bref
- Si sa santé le permet, David Lemieux pourrait remonter dans le ring le 5 mai prochain à Las Vegas, en sous-carte du deuxième duel qui opposera Gennady Golovkin à Saul Alvarez. «Les résultats initiaux sont très positifs. S’il continue de s’entraîner sans ressentir de douleurs, il sera en action le 5 mai», a affirmé Camille Estephan, président d’EOTTM à La Presse canadienne. David Lemieux traîne en effet une blessure à l’épaule qui pourrait éventuellement nécessiter une opération.
- L’Albertain Steve Claggett (26-4-1), qui a défait Yves Junior Ulysse en octobre dernier, affrontera Danny O’Connor (29-3-0) à Boston le 17 mars prochain.
-
Le Montréalais Mazlum Akdeniz (3-0-0) sera en action à Sheffield, en Angleterre, le 27 avril face à un rival à confirmer. Sur le même carte, le Britannique Alex Dilmaghani (17-1-0), qui a disputé plusieurs combats au Canada au cours des derniers mois, notamment au Casino de Montréal, figure aussi sur cette carte, qui est coproduite par la firme ontarienne Lee Baxter Promotions
-
L’Albertain Ryan Ford (14-1-0) disputera un nouveau duel en Russie. Après une défaite en décembre dernier lors d’un combat comptant pour un titre mineur, il affrontera cette fois Andre Sirotkin (14-0-0) le 24 mars.
Richard Cloutier couvre l’actualité de la boxe depuis maintenant 15 ans. Il a signé plusieurs ouvrages portant sur le sujet et est le seul journaliste québécois reconnu par l’Association des chroniqueurs de boxe américains (BWAA).