Par Richard CLOUTIER – Le Montréalais Oscar « Kaboom » Rivas (20-0-0) fera les frais de la finale du premier événement de la nouvelle saison du Groupe Yvon Michel (GYM), le 28 septembre au Cabaret du Casino de Montréal. Il tentera de mettre la main sur le titre NABF des poids lourds alors qu’il affrontera le Costaricain Carl Davis Drummond (31-4-0), un ex-aspirant au championnat du monde WBA.
La dernière présence de Rivas sur le ring remonte à juillet 2016. Drummond, un colosse de 6’5’’, a pour sa part remporté les titres WBO Latino, WBC FECARBOX et IBF Latino des poids lourds au cours de sa carrière. Il a également combattu en championnat du monde WBA des poids lourds face à Ruslan Chagaev, en 2009 en Allemagne. Il n’a jamais visité le tapis en carrière.
En demi-finale, le champion canadien des poids super-moyens Shakeel Phinn (15-1-0) de Brossard croisera les gants avec le champion Pacific Coast du Mexique, Mario « El Ruso » Aguilar (17-2-0). À noter que Shakeel Phinn vient de conclure une entente de promotion avec GYM, après avoir boxé à titre d’agent libre sur quelques-unes de ses cartes.
Le poids super-moyen montréalais Dario Bredicean (14-0-0, 4 K.-O.) et le mi-lourd longueuillois Terry Osias (début professionnel) seront également en action face à des rivaux à déterminer, Aussi, le Torontois Alex Dilmaghani (15-1-0) affrontera le Mexicain Abraham Gomez (28-14-1-0), et le Montréalais Mazlum Akdeniz (début professionnel) fera face au Mexicain Jonathan Chavez (7-5-1).
Zewski sous contrat
Outre la mise sous contrat de Shakeel Phinn, GYM a confirmé vendredi lors d’un point de presse en être venue à une entente avec le Trifluvien mi-moyen Mikael Zewski (28-1-1). Ancien porte-couleur des promoteurs américains Golden Boy Promotions et Top Rank, Zewski a notamment été champion NABF en 2014.
(Photo : gracieuseté Robert Lévesque)