Yves Ulysse jr contre Ricky Sismundo : les clés de la réussite

Yves Ulysse jr contre Ricky Sismundo : les clés de la réussite

Le blogue de Ghislain Maduma* –

En premier lieu, je ne peux que démontrer tout mon respect envers Ricky Sismundo et son équipe. Ils sont venus au Québec à deux reprises et nombreux sont les amateurs qui imaginent que ce boxeur des Philippines a une fiche de 2-0. Pour mon duel face à Sismundo, j’étais très bien préparé, avec un camp de 10 semaines au Wild Card Gym. En plus de bénéficier des conseils de Freddie Roach et de son équipe. Malheureusement, j’ai dû m’avouer vaincu devant le style de boxe agressive et la force de frappe de Sismundo.

Le samedi 17 juin à l’Olympia, un troisième québécois dans un intervalle d’à peine un an tentera de résoudre l’énigme que représente Ricky Sismundo. Soyez certain qu’il revient au Québec rempli de confiance. Cependant, Yves Ulysse jr représente un défi complètement diffèrent. Rien n’est jamais gagné à l’avance sur un ring de boxe, mais, m’étant retrouvé dans le ring avec les deux boxeurs, l’un en sparring et l’autre en combat, je prévois que ce combat figurera parmi les 30 minutes ou moins les plus excitantes de l’année boxe au Québec.

Je vois trois aspects, dans la boxe que Yves Ulysse jr nous présente depuis ses débuts chez les amateurs, susceptible de lui offrir une longueur d’avance dans cet affrontement.

La vitesse : je suis considéré comme étant un boxeur rapide, mais dans le cas d’Ulysse, Sismundo sera confronté à un athlète doté d’une vitesse exceptionnelle. Le boxeur des Philippines aime exercer une pression constante, mais cette stratégie ne sera peut-être pas aussi efficace qu’espérée face à la vitesse du jeu de pieds du Québécois.

La puissance : Sismundo a une très bonne force de frappe et je peux en témoigner. Dans le cas d’Yves Ulysse, j’ai déjà pris des coups en sparring avec des gants 16 oz et sincèrement, je suis d’avis qu’avec des gants 8oz, sa force de frappe sera supérieure.

La technique : quoique Sismundo n’ait pas une mauvaise technique, et ne démontre aucune faille flagrante, il fera face à un véritable magicien en matière d’exécution technique. Le jeu de pieds et la profondeur de la défense d’Yves Ulysse jr sont plutôt exceptionnels.

En conclusion, Ricky Sismundo mérite tout mon respect. Il s’agit d’un véritable guerrier et d’un adversaire redoutable pour n’importe quel boxeur évoluant à 135-140 livres. D’ailleurs, outre ses visites au Québec, aucune autre compagnie de promotion à travers le monde n’a risqué ses boxeurs dans un ring face à lui dans la dernière année. C’est donc tout est à l’honneur de Yves Ulysse jr de prendre ce risque pour nous démontrer son savoir-faire. Je suis sûr et certain qu’une fois de plus, ce résident du quartier St-Michel, à Montréal, saura puiser dans sa belle boxe toute en finesse pour mystifier son adversaire et nous offrir un combat des plus excitants.

(*Ghislain Maduma est V-P marketing et relation social pour Eye of the Tiger Management)

(Photo : gracieuseté Robert Lévesque).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s