La boxe sera à l’honneur à l’Olympia le 17 juin

La boxe sera à l’honneur à l’Olympia le 17 juin

Le blogue de Ghislain Maduma* –

André Ward et Sergei Kovalev vont offrir le 17 juin aux amateurs une revanche de leur incroyable premier combat. Un duel qui s’est avéré aussi dramatique en matière de spectacle que par la décision finale couronnant Ward. Une victoire surprise qui a nourri un grand sentiment d’injustice chez les supporteurs de Kovalev alors qu’au deuxième round, une dure chute au plancher a presque mis un terme à l’affrontement entre les deux grands athlètes.

Ce 17 juin, les amateurs qui seront présents à l’Olympia de Montréal afin d’assister au gala présenté par Eye of the Tiger Management, auront le plaisir de pouvoir visionner ce combat revanche sur grand écran. La présentation sera précédée par un gala de boxe qui réunit tous les ingrédients pour mettre la table.

La firme montréalaise mettra en scène de fiers représentants de la relève de boxe au Québec. En grande finale, le trifluvien Simon Kean (9-0-0) poursuivra sa marche afin de se tailler une place au sommet de la prestigieuse catégorie des poids lourds. Cette fois-ci, le pas qu’il fera pourrait lui valoir la ceinture IBO Inter-Continental des lourds. Cette division, peuplée de boxeurs tels que Deontay Wilder, Tyson Fury et Anthony Joshua, est redevenue aussi excitante que dans les années 80 et 90, alors que des athlètes tels Mike Tyson, Evander Holyfield et Riddick Bowe y évoluaient.

Dans la demie finale, Yves Ulysse jr (13-0-0) entend bien battre le fer pendant qu’il est en chaud alors qu’il sera confronté au dangereux Ricky Sismundo (31-9-3). Le boxeur des Philippines a gagné le respect et l’admiration de fans québécois à l’occasion de ses deux visites qui lui ont valu une victoire et un match nul. Ulysse revient pour sa part d’une prestation magistrale livrée en sous-carte du duel entre David Lemieux et Curtis Stevens. S’il parvenait à l’emporter sur Sismundo, le québécois se retrouvera en bonne position pour obtenir un combat d’envergure sur la scène mondiale.

Enfin, la sous-carte promet elle aussi beaucoup d’action. Steven « Bang Bang » Butler effectuera son retour sur le ring à la suite de son seul revers. Également, pourront voir en action Mathieu Germain, Clovis Drolet et David Théroux, sans oublier les trois nouvelles recrues du promoteur.

Le 17 juin sera assurément un jour de fête pour tous les fans de boxe. À noter que les amateurs, à la suite de ce gala et de la présentation sur grand écran du duel Kovalev contre Ward, pourront poursuivre la fête jusqu’à 3 heures du matin en compagnie du Dj et de la grande famille EOTTMARMY.

(*Ghislain Maduma est V-P marketing et relation social pour Eye of the Tiger Management)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s