Simon Kean en finale à l’Olympia

Simon Kean en finale à l’Olympia

Par Richard CLOUTIER –

Le poids lourd de Trois-Rivières Simon Kean (9-0-0) fera la finale d’un gala présenté le samedi 17 juin à l’Olympia de Montréal par Eye of the Tiger Management (EOTTM) et InterBox. Kean affrontera l’aspirant mondial Rogelio Omar Rossi (19-5-1) et pourrait alors mettre la main sur sa première ceinture.

Le Montréalais Yves Ulysse Junior (13-0-0) aura pour sa part un défi de taille à relever alors qu’il fera face à Ricky Sismundo (31-9-3). Celui-ci a créé tout un émoi lors de ses deux visites en sol québécois après avoir remporté son duel face à Ghislain Maduma et obtenu un verdict nul avec Dierry Jean. À la suite de sa performance face au protégé de Golden Boy Promotions Zachary Ochoa à Verona, New York, Ulysse a réaffirmé son désir de faire face à tous les défis que pouvaient lui amener les boxeurs de sa division.

Steven Butler (18-1-1) effectuera quant à lui son retour sur le ring à la suite de sa défaite du 28 janvier dernier aux mains de l’Ontarien Brandon Cook. Il affrontera Damian Mielewczyk (10-3-0) dans un duel de 8 rounds chez les super-mi-moyens. « Il était primordial pour nous que Steven remonte rapidement sur le ring après les événements du Centre Bell. Bien que ce fut loin d’être le résultat que nous anticipions, nous savons qu’il a appris beaucoup de cette expérience, qu’il est maintenant plus mature et mieux outillé. Nous avons de grandes ambitions quant à la suite de sa carrière et croyons toujours pleinement en lui en tant que personne et athlète », a souligné le président d’EOTTM, Camille Estephan.

La programmation complète du gala sera dévoilée dans les prochains jours. Les amateurs de boxe présents à l’Olympia auront aussi l’occasion de visionner le combat revanche d’Andre Ward contre Sergey Kovalev.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s