Yves Ulysse jr vs Zachary Ochoa : un choc d’invaincus

Yves Ulysse jr vs Zachary Ochoa : un choc d’invaincus

Par Ghislain MADUMA, collaboration spéciale * –

Yves Ulysse jr (12-0-0) et Zachary Ochoa (16-0-0) s’affronteront le 11 mars au Turning Stone Resort & Casino de Verona, dans l’État de New York, en sous carte du combat opposant David Lemieux au New-Yorkais Curtis Stevens.

Les deux boxeurs invaincus se trouvent à quelques victoires de faire leur marque dans l’élite de la division très compétitive des 140 livres, au sommet de laquelle trône l’Américain Terrence Crawford, titulaire des couronnes WBO et WBC. Dans l’éventualité très probable d’un passage de Crawford dans la catégorie supérieure, ces deux titres mondiaux se retrouveraient vacants. Dans cette optique, le duel entre Ochoa et Ulysse revêt une grande importance, car le gagnant aura la chance de poursuivre son chemin vers l’une ou l’autre de ces ceintures.

Zachary Ochoa est un fier représentant de la grande tradition de boxe professionnelle de Brooklyn, dans l’État de New York. Il suit le chemin tracé par des champions de la trempe des Zab Judah, Shannon Briggs et Paulie Malignaggi, pour ne nommer que ceux-là. Âgé de 24 ans, Ochoa a débuté la boxe à l’âge de 13 ans. Au cours de sa carrière chez les amateurs, il a cumulé plusieurs honneurs, dont le titre junior olympique de l’État de New York et le New State Metro Championship. Toujours invaincu en 16 combats chez les professionnels, Ochoa aspire à suivre les traces des champions de Brooklyn et bénéficie de l’appui de Golden Boy Promotion. À 5’9 et 140 lb, il a la taille et les habilités techniques requises pour espérer réaliser ses aspirations.

Le 11 mars, il sera toutefois opposé à un athlète dont le grand talent n’est plus un secret pour les fans de boxe québécois. Âgé de 29 ans, Yves Ulysse jr n’a rien à envier côté habilité aux meilleurs de sa catégorie. Il possède la vitesse, la précision, un excellent jeu de pieds et une intelligence du ring au-dessus de la moyenne. Cet ancien membre de l’équipe canadienne de boxe ne pourrait espérer mieux comme occasion de se faire un nom à titre d’aspirant aux grands honneurs.

Ralenti pendant 10 mois par différentes blessures, le québécois est complètement rétabli et prêt à poursuivre sa marche vers le sommet. Déjà dans les rangs amateurs, Yves Ulysse Jr figurait parmi l’élite de 141 livres. Il est notamment passé tout près de se retrouver avec une médaille lors du Championnat du monde amateur, alors qu’il a cumulé les titres de champion canadien. Dès ses débuts chez les professionnels en sous-carte du combat opposant Jean Pascal à Lucian Bute, en janvier 2014, il a démontré un potentiel susceptible de le mener à faire sa place dans l’élite mondiale.

L’issue du combat du 11 mars prochain revêt une importance cruciale pour les deux boxeurs, dont l’enjeu est bien plus grand que leur fiche immaculée respective. Le résultat influencera sans doute la direction dans laquelle se dirigera ensuite leur destinée. Zachary Ochoa devra tirer avantage de sa portée supérieure s’il veut pouvoir miser sur sa technique afin d’obtenir la victoire. Pour sa part, Yves Ulysse jr voir l’heure de vérité arriver. Pour lui, il s’agit finalement de la chance tant attendue de pouvoir faire briller son talent sur la scène mondiale.

(*Ghislain Maduma est V-P marketing et relation social pour Eye of the Tiger Management)

(Photo : gracieuseté Robert Lévesque)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s