GYM dévoile la carte du 24 février au Centre Vidéotron

GYM dévoile la carte du 24 février au Centre Vidéotron

Par Richard CLOUTIER

Six duels composeront la carte du gala de boxe présentée le 24 février, au Centre Vidéotron de Québec, par le Groupe Yvon Michel (GYM). Le principal combat opposera Lucian Bute (32-3-1) à Eleider « Storm » Alvarez (21-0-0) dans le cadre d’un affrontement éliminatoire WBC final des mi-lourds. Le vainqueur affrontera ensuite le champion Adonis « Superman » Stevenson.

Toujours invaincu, Eleider Alvarez est classé #1 au WBC et #4 par The Ring Magazine chez les mi-lourds. Pour sa part, Lucian Bute a fait match nul avec le champion WBC des super-moyens Badou Jack lors de sa dernière sortie, le 30 avril dernier à Washington, en plus d’avoir disputé pas moins de 13 combats de championnat du monde en carrière.

L’ex-champion canadien des poids lourds, Éric Martel-Bahoeli (11-6-1) de Québec, assurera la demi-finale de la soirée en affrontant l’ex-footballeur Adam Braidwood (6-1-0) de la Colombie-Britannique dans un combat de 12 rounds pour le championnat de la World Boxing Union (WBU) des poids lourds. Rappelons que Braidwood a évolué de 2006 à 2010 avec les Eskimos d’Edmonton, avant de se lancer dans une courte carrière en boxe amateur et en arts martiaux mixtes (AMM), avant son passage chez les professionnels.

Francis Lafrenière (14-5-2), de Coteau-du-Lac, tentera de mettre la main sur le titre NABO tout en défendant sa ceinture IBF International des poids moyens dans un affrontement contre l’Américain Marcus « Magic » Willis (17-4-2) dans un choc de 10 assauts.

L’un des favoris des amateurs de boxe de Québec, Sébastien Bouchard (14-1-0) de Baie-Saint-Paul, qui est classé #15 par la NABO, fera face au Mexicain Gustavo « Vitaminas » Garibay (13-7-2), actuel champion du Mexique et WBC Latino des super-mi-moyens, dans un duel prévu pour huit rounds.

Fraîchement vainqueur par K.-O. au deuxième round face à Adrian Arenas lors de ses débuts professionnels, jeudi dernier au Cabaret du Casino de Montréal, la nouvelle recrue de GYM, l’Olympien français Christian M’Billi (1-0-0), combattra face au Mexicain Jesus Olivares (5-3-0) qui compte deux victoires lors de ses passages au Canada, notamment contre Miguel Poissant en juin 2016 à la Tohu de Montréal.

Finalement, le protégé de Lucian Bute, Dario Bredicean (11-0-0), sera opposé au Mexicain Eduardo Tercero (9-7-1).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s