Par Richard CLOUTIER –
« C’est confirmé, le contrat est signé », a indiqué Francesco Cotroni Jr (11-8-1) au cours d’un échange de courriels.
Frank Cotroni Jr sera donc l’un des huit boxeurs canadiens confrontés à autant de Jamaïquains dans le cadre de la septième saison de la Contender Boxing Series.
Rappelons que la formule du Contender oppose depuis deux ans une équipe de la Jamaïque à une équipe d’un autre pays du continent américain. En 2015, il s’agissait de représentants de Trinidad et Tobago et en 2016, des États-Unis. Cette année, l’équipe du Canada aurait été constituée par l’entremise du promoteur ontarien Tyler Buxton. Les combats seront disputés à 155 bs.
Au total, le parcours mène le vainqueur à disputer quatre combats, avec des intervalles d’environ huit semaines entre chaque présence sur le ring. Lors des deux éditions précédentes, la finale était disputée en juillet.
Le vainqueur de l’année dernière, l’Américain Demarcus Corley, a remporté une bourse de 2 millions de dollars.
Frank Cotroni Jr a amorcé sa carrière professionnelle en 2011. Il a été champion canadien chez les 154 lbs. En 2016, Cotroni a disputé deux combats, obtenant une victoire sur le ring du Casino de Montréal et encaissant une défaite à Saskatoon dans le cadre d’un combat comptant pour le titre de champion intérimaire canadien des poids moyens.
(Photo : gracieuseté Robert Lévesque).