Beterbiev – Barrera : un appel d’offres prévu le 2 février

Beterbiev – Barrera : un appel d’offres prévu le 2 février

Par Richard CLOUTIER –

L’International Boxing Federation (IBF) procédera à un appel d’offres le 2 février, afin de déterminer qui obtiendra les droits d’organisation du combat éliminatoire IBF des mi-lourds (175 lbs) entre le Montréalais Artur Beterbiev (#2 IBF – 11-0-0) et l’Américain d’origine cubaine Sullivan Barrera (#7 IBF – 18-1-0).

Cet appel d’offre sera tenu seulement si les partis impliqués, soit le Groupe Yvon Michel Inc (GYM) et Main Events, ne réussissent pas conclure une entente négociée sur les modalités de la présentation du combat.

Les clans des deux boxeurs ont donc jusqu’au 2 février à midi pour s’entendre, à défaut de quoi ils devront déposer leur mise dans le cadre de l’appel d’offres, prévu aux locaux de l’IBF, à Springfield, au New Jersey. Le gagnant de cet appel d’offres obtiendra le privilège de déterminer la date, l’endroit et les télédiffuseurs du combat.

Le vainqueur du choc Beterbiev-Barrera deviendra aspirant obligatoire au champion des mi-lourds, l’Américain Andre Ward (31-0-0.), qui aura alors jusqu’en septembre pour l’affronter. Andre Ward a remporté les titres IBF, WBA et WBO des mi-lourds en battant par décision unanime le russe Sergey Kovalev, le 19 novembre dernier à Las Vegas.

Artur Beterbiev, lors de sa dernière sortie, le 23 décembre au Casino du Lac Leamy de Gatineau, a stoppé le champion WBO Latino Isidro Ranoni Prieto (26-1-3) en seulement 2:44. Pour sa part, Sullivan Barrera a enregistré une victoire par T.-K.-O. au septième round sur l’Ukrainien Vyacheslav Shabrankyy (17-0-0) le 16 décembre en Californie.

(Photo : gracieuseté Robert Lévesque)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s