Francis Lafrenière affrontera Marcus Willis à Québec

Francis Lafrenière affrontera Marcus Willis à Québec

Par Richard CLOUTIER

À la suite de sa victoire par KO acquise à 64 secondes du septième round sur le Mexicain Manuel Garcia (15-13-2) à la Tohu samedi soir, Francis Lafrenière (14-5-2) a eu la confirmation qu’il combattra le 24 février au Centre Vidéotron à Québec contre l’américain Marcus Willis (17-4-2).

Lafrenière défendra alors son titre IBF International et selon le promoteur Yvon Michel, il aura la chance de mettre la main sur la couronne NABO des poids moyens. La ceinture serait en jeu bien qu’on ait annoncé plus tôt cette semaine que David Lemieux, le plus récent titulaire, en ferait la défense le 11 mars contre Curtis Stevens. « Le combat entre Francis Lafrenière et Marcus Willis s’annonce spectaculaire et il est sanctionné pour le titre NABO des poids moyens », a mentionné le représentant du WBO au Canada et membre du comité exécutif de la NABO, Gerry Bolen, dans un communiqué diffusé dimanche matin par GYM.

Monté sur le ring pour faire l’annonce, Yvon Michel a confirmé samedi soir que le duel Lafrenière-Willis sera disputé en sous-carte du gala qui opposera Lucian Bute (32-3-1) à Eleider Alvarez (21-0-0). Marcus Willis est un gagnant des Gants dorés de Floride chez les amateurs. Il a notamment vaincu James De la Rosa au cours de sa carrière.

Plus tôt dans la soirée, Roody Pierre-Paul (13-3-1) a amorcé l’année 2017 en force en enregistrant la victoire par décision unanime des juges aux dépens du Mexicain Abraham Gomez (26-14-1), un ancien champion du monde intérimaire WBC Youth en 2012. Roody Pierre-Paul a pour sa part été champion WBC Continental Americas en 2014.

Aussi, le Montréalais Golden Garcia (8-0-0) a eu le meilleur sur Maximino Toala (11-5-0) du Mexique, en enregistrant la victoire par décision unanime des juges. Le Lavallois Dwayne Durel (6-0-0) a mis un terme au duel à 31 secondes du deuxième round en stoppant Isidro Toala (9-5-1) d’un coup au corps. Le poids lourd Joël Thériault (2-0-0) l’a emporté par décision unanime des juges fera face à Jose Vazquez (5-4-0), du Mexique. Jordan Balmir (3-0-0) de Drummondville l’a emporté par TKO à 41 secondes du quatrième round sur Roody Rene (1-5-1) d’Ottawa. Puis en levée de rideau, le Lavallois Whitney Baille (4-0-0) a stoppé Arturo Garcia Lujano (7-8-0) du Mexique par KO après 52 secondes de combat.

(Photo archive : Gracieuseté Robert Lévesque).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s