Lemieux – Stevens : un premier face-à-face

Lemieux – Stevens : un premier face-à-face

Par Richard CLOUTIER –

L’ancien champion du monde IBF des poids moyens, David Lemieux (36-3-0), défendra son titre NABO face à Curtis «The Cerebral Assassin» Stevens (29-5-0) le samedi 11 mars prochain au Casino Turning Stone de Verona, dans l’état de New York. L’affrontement est présenté par Golden Boy Promotions en association avec Eye of the Tiger Management et Main Events.

Les deux pugilistes ont fait leur premier face-à-face lors de la conférence de presse montréalaise qui se tenait jeudi au Musée Pointe-à-Callières.

« Je suis très excité que ce combat ait enfin lieu. Nous avons de beaux projets pour 2017 et Stevens est la première étape. Je vais m’assurer de bien m’occuper de lui le 11 mars », a dit David Lemieux.

« Je n’ai jamais évité de combat. Je n’ai peur de personne. Nous attendions que les négociations soient justes et nous y voilà. Je serai plus préparé que jamais pour ce combat. Les choses n’iront pas comme Stevens le prévoit. Ce sera plus difficile qu’il l’imagine et ça ne finira pas bien pour lui », a-t-il ajouté.

Curtis Stevens est d’avis qu’il s’agira sans aucun doute un combat excitant pour les fans. « David donnera tout ce qu’il a dans le ventre et moi aussi. Ce sera une guerre où aucun des deux ne cèdera un pouce dans le ring. »

« C’est un combat que les fans de boxe veulent voir depuis très longtemps, estime Marc Ramsay, l’entraîneur de David Lemieux. Il s’agit d’un duel où les amateurs de boxe sont certains d’avoir un bon spectacle compte tenu que ce sont deux bons boxeurs et deux supers cogneurs qui s’affrontent. »

David Lemieux est revenu presque immédiatement dans le gymnase après son dernier combat, indique Marc Ramsay. « On n’a pas perdu de temps et sommes en avance sur notre planification. On connaît bien Curtis, qui venait souvent dans le passé pour des camps en tant que partenaire d’entraînement. On sait donc quel genre de défi il représente et on s’attend à une super victoire de David Lemieux. »

(Photo : Gracieuseté Eye of the Tiger Management).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s