Artur Beterbiev : au tour de Sullivan Barrera

Artur Beterbiev : au tour de Sullivan Barrera

Par Richard CLOUTIER

Le Montréalais d’adoption Artur Beterbiev (11-0-0) est toujours en attente d’un adversaire pour disputer un combat éliminatoire au titre mondial IBF et l’organisme de sanction vient d’inviter le Cubain Sullivan Barrera (18-1-0), 7e aspirant mondial. Il a jusqu’au 19 janvier pour répondre à l’invitation.

En effet, l’Allemand Enrico Koelling (22-1-0) a préféré passer son tour, comme l’ont fait avant lui l’Américain Sean Monaghan (28-0-0), le Suédois Erik Skoglund (26-0-0), et le Russe Sergey Kovalev (30-1-1).

En cas de refus de la part de Sullivan Barrera, l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk (12-0-0) sera le prochain à recevoir une invitation de l’IBF, qui a lancé un processus afin de déterminer un aspirant obligatoire au champion des mi-lourds, l’Américain Andre Ward (31-0-0). Rappelons que celui-ci a remporté ce titre, de même que les couronnes WBA et WBO, à la suite de sa victoire par décision unanime des juges sur le Russe Sergey Kovalev, le 19 novembre dernier à Las Vegas.

Pour sa part, Artur Beterbiev a passé le KO dès le premier round au champion WBO Latino Isidro Ranoni Prieto (26-2-3) le 23 décembre au Casino du Lac Leamy de Gatineau.

(Photo : Gracieuseté Robert Lévesque).

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s