Roody Pierre-Paul a faim de défis pour 2017

Roody Pierre-Paul a faim de défis pour 2017

Par Richard CLOUTIER

« Je vais très bien et mes blessures sont guéries, alors je vais de l’avant. La nouvelle année sera extrêmement mouvementée pour moi, car je devrais disputer au moins cinq combats », a expliqué Roody Pierre-Paul (12-3-1) lors d’un échange de courriels.

Roody Pierre-Paul, un gaucher résident de Terrebonne qui évolue chez les poids légers, amorcera son année dès le 21 janvier lors un gala présenté par Rixa Promotions à la Tohu de Montréal. L’identité de son adversaire reste à confirmer.

« Après toutes ses blessures, on s’attend à une grosse année pour Roody », confirme Maxime D. Fortin, responsable des opérations chez Rixa Promotions.

Roody Pierre-Paul a effectivement connu quelques problèmes de santé en 2016. Premièrement, une blessure au pouce l’a empêché de mener adéquatement son entraînement. « Il faisait un round ou deux et c’était la glace, explique Maxime Fortin. Puis lors du dernier gala, il a eu une fracture mineure qui a mis quelque temps à guérir ».

Cette fracture, il l’a eue en affrontant le Mexicain Oscar Barajas Grano (15-3-1), le 17 juin dernier. Les juges ont alors remis un verdict de nulle majoritaire. Depuis, Grano a récolté trois victoires en autant de combats, dont une obtenue le 28 octobre à Calgary, face au local Roxie Lam (7-2-0).

« Roody doit maintenant rebondir, mentionne Maxime Fortin. Nous nous sommes assis avec lui et pour 2017, il veut de gros combats. La santé est bonne et le 21 janvier à la Tohu, il va être de retour. Pour l’été, nous voulons l’impliquer dans un gros combat. Le téléphone sonne déjà pour lui, alors on ne doute pas qu’on va pouvoir trouver quelque chose de vraiment intéressant ».

S’il parvient à demeurer en santé, Roody Pierre-Paul vise donc cinq affrontements en 2017, dont au moins un disputé « au Centre Bell, vu que je ne l’ai jamais fait », indique le boxeur âgé de 32 ans. Il se dit notamment intéressé à se mesurer à Michael Gadbois (14-1-3), un gaucher de St-Hyacinthe qui a récemment fait part de son intérêts envers un tel affrontement. « Ça demeure un combat très intéressant pour les fans, alors pourquoi ne pas le faire pour eux ? J’en serais ravi », souligne le boxeur de Terrebonne.

Roody Pierre-Paul a été mis sous contrat par Rixa Promotions à la suite de sa victoire enregistrée à Repentigny le 24 octobre 2015, face au Montréalais Alvin Tam (13-5-0), un ancien détenteur d’une couronne WBC Continental asiatique. « Il avait très bien paru et il semblait être de retour », rappelle Maxime Fortin. Depuis, Roody Pierre-Paul a engrangé une victoire et un combat nul.

Le parcours de Roody Pierre-Paul n’est toutefois pas banal. En 2014, il a mis la main sur la ceinture WBC Continental des Amériques chez les poids légers à l’issue d’un affrontement disputé au Casino du Lac Leamy en l’emportant par décision unanime des juges sur le Montréalais Baha Laham (12-1-2), alors un protégé de la firme Eye of the Tiger Management (EOTTM). À son combat précédent, il avait stoppé l’espoir ontarien Ibrahim Kamal (9-1-0), lui aussi membre de l’écurie EOTTM à cette époque. En 2013, Roody Pierre-Paul a aussi perdu une décision unanime lors d’un combat disputé à Cincinnati, en Ohio, et comptant pour le titre WBC USA.

« Roody ajoute vraiment de la profondeur et de l’expérience à notre organisation. C’est une très bonne personne, dédiée à son sport et c’est bon pour nos jeunes qu’il soit aux alentours », conclu Maxime Fortin.

(Photo : gracieuseté Robert Lévesque)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s