Jean Pascal corrige l’Argentin Ricardo Marcelo Ramallo

Jean Pascal corrige l’Argentin Ricardo Marcelo Ramallo

Par Richard CLOUTIER

Jean Pascal (31-4-1) a stoppé l’Argentin Ricardo Marcelo Ramallo (21-11-1) en moins de trois rounds, le vendredi 16 décembre à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières lors d’un gala présenté par InterBox. Après un premier round de réchauffement, Pascal a ouvert la machine, faisant chuter son adversaire une première fois au deuxième engagement. Au round suivant, Ramallo s’est retrouvé au tapis à deux reprises, l’arbitre mettant fin au combat après la deuxième chute.

Plus tôt dans la soirée, le Trifluvien François Pratte (4-0-0) a défait le Mexicain Emmanuel Villamar (6-1-0) par décision unanime des juges au terme d’un duel de quatre rounds.

Vif et précis, le poids léger Montréalais Batyrzhan Jukembayev (7-0-0) a livré une rude bagarre au résistant Mexicain Manuel Mares (16-11-0), qui n’a guère cédé de terrain tout au long des huit rounds de l’affrontement. Jukembayev a enregistré la victoire par décision unanime des juges. Au troisième round, Jukembayev a été coupé près de l’oeil droit, vraisemblablement à la suite d’un accrochage entre les deux têtes. Mares disputait un troisième combat au Québec.

Chez les poids moyens, le torontois Steve Rolls (15-0-0) s’est débarrassé du Hongrois Attila Koros (12-8-1) un peu avant la fin du troisième round en vertu de la règle des trois chutes. En juin dernier lors d’un premier passage au Canada, Koros a été stoppé au troisième round par Francis Lafrenière sur le ring de la Tohu, à Montréal. Lafrenière effectuait alors une défense de sa couronne IBF International.

La nouvelle recrue d’InterBox, Ablaikhan Khussainov (4-0-0), a défait le Mexicain Jesus Perez (8-9-1) par décision unanime des juges au terme des quatre rounds réglementaires. Perez a offert une belle opposition et c’était la première fois depuis qu’il évolue chez les professionnels que Khussainov était poussé à la limite.

(Photo : Gracieuseté Robert Lévesque).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s