Aucune fracture pour Eleider Alvarez

Aucune fracture pour Eleider Alvarez

Par Richard CLOUTIER

Le résultat de la radiographie du visage d’Eleider Alvarez (21-0-0) exigée par la Régie des Alcools, des Courses et des Jeux (RACJ) n’a révélé aucune fracture au visage. Plus de peur que de mal donc pour Alvarez, alors qu’une ecchymose à sa joue droite subie lors de sa victoire par décision unanime sur le Polonais Norbert Dabrowski, samedi dernier au Casino de Montréal, avait nécessité trois points de suture.

Plus rien de s’oppose donc à la tenue du combat entre les Québécois Eleider Alvarez et Lucian Bute, alors qu’Alvarez défendra son titre WBC d’Argent et sa position d’aspirant obligatoire WBC des mi-lourds face à l’ex-champion du monde IBF des super-moyens Lucian Bute (32-3-1), le vendredi 24 février au Centre Vidéotron de Québec.

De fait, le combat entre Eleider Alvarez et Lucian Bute a été officiellement reconnu par le WBC à titre de combat éliminatoire final au titre WBC des mi-lourds détenu par Adonis Stevenson. La décision a été votée à l’unanimité par l’assemblée générale du WBC mercredi, lors de la 54e convention du WBC, tenue à Hollywood en Floride.

Pour que ce duel soit ainsi reconnu, il fallait effectivement au préalable s’assurer que Lucian Bute soit inscrit parmi les aspirants au titre de la division des poids mi-lourds, ce qui a été fait en début de semaine. Lucian Bute a alors été classé au sixième échelon du classement mondial de la division.

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s