Par Richard CLOUTIER
Le Groupe Yvon Michel (GYM) a dévoilé les détails de la carte qu’il présentera le 23 décembre au Casino du Lac Leamy de Gatineau.
Outre le duel qui opposera le champion NABA des mi-lourds Artur Beterbiev (10-0-0) et le champion WBO Latino Isidro Ranoni Prieto (26-1-3), les amateurs auront droit à cinq autres affrontements.
Impliqué dans le principal combat de soutien, l’Olympien canadien des Jeux de Londres Custio Clayton (10-0-0) tentera de mettre la main sur le titre vacant NABA des mi-moyens (147 lb) lors d’une confrontation contre le Texan Lanardo Tyner (30-10-2), qui a livré deux bagarres spectaculaires au Québec, contre Kevin Bizier et Dierry Jean.
« C’est une superbe opportunité pour moi et je débuterai mon camp bientôt. J’ai hâte de vous montrer de nouveau mon savoir-faire dans ce nouveau défi », a commenté Custio Clayton, qui sera classé dans le top 15 mondial de la WBA en cas de victoire.
Lanardo Tyner a par ailleurs fait la limite avec des adversaires tels que Saul « Canelo » Alvarez et Lamont Peterson, en plus d’enregistrer des victoires par K.-O. sur les espoirs Charles Hatley (17-0-1) et Tyrese Hendrix (21-3-1).
En sous-carte, le Montréalais Vislan Dalkhaev (8-0-0) affrontera le Mexicain Salvador Hernandez (14-4-0). Du côté des boxeurs locaux, Danyk Bertrand-Croteau (1-1-0) croisera les gants contre le Torontois Alex Ebanks (1-2-0), Samer Barakat (5-2-0) affrontera un adversaire à confirmer, alors que chez les femmes, Vanessa Joanisse-Lepage (2-0-0) sera confrontée à la Mexicaine Maria Jose Velis (1-1-0).
Les amateurs auront par ailleurs l’occasion de rencontrer les principaux pugilistes de cette carte au cours du weekend, alors qu’ils prendront part à un entraînement public au Gym de boxe Rival, situé au 9810-C rue Saint-Urbain (2e étage), à Montréal.
Artur Beterbiev et Vislan Dalkhaev seront sur place le samedi 17 décembre à compter de 11 heures. Pour sa part, Isidro Ranoni Prieto s’entraînera devant les amateurs le dimanche 18 décembre à compter de 11 heures.
À noter qu’Artur Beterbiev est actuellement classé #2 IBF, #3 WBA, #4 WBC, # 4 WBO et #5 par The Ring Magazine. Quant à Isidro Ranoni Prieto, il est classé aspirant # 7 par la WBO. Il a d’ailleurs remporté ses deux derniers combats par K.-O. depuis sa défaite par décision unanime aux mains d’Eleider Alvarez le 15 août 2015 au Centre Bell.