Par Richard CLOUTIER
Le gaucher de Saint-Hyacinthe Mick Gadbois (14-1-3) est prêt à renouer avec la compétition. S’il ne prévoit pas revenir sur le ring d’ici la fin de l’année, les choses devraient toutefois bouger pour lui en 2017. « J’ai reçu quelques offres, dont un combat à Las Vegas et un combat sur la scène canadienne », a-t-il expliqué lors d’un échange de courriels avec Monsieur Boxe Richard Cloutier (MBRC).
Mick Gadbois attend que les choses se concrétisent avant d’en dévoiler davantage, mais il mentionne qu’un « titre en jeu a été évoqué ». Entretemps, il poursuit sa préparation physique avec Jarek Julesza afin d’être prêt le moment venu. Rappelons qu’au cours de l’été 2016, son promoteur Eye of the Tiger Management et lui ont mis un terme à leur entente contractuelle. « Nous n’avions plus la même vision pour ce qui est de ma carrière », a-t-il écrit à ce sujet sur les médias sociaux.
« Pour ma part, c’est un retour à la case départ. C’est comme au début de ma carrière où nous devions trouver des combats, raconte Mick Gadbois. La différence, c’est que ma fiche ne comporte qu’une seule défaite en 18 combats ».
Michael Gadbois s’est incliné par décision unanime des juges devant Jesus Kirundi Kakonge (21-10-0) il y a maintenant un an, soit le 4 décembre 2015, à la suite de son plus récent duel. À noter qu’au deuxième round de ce combat, Gadbois a subi une déchirure du coude. Depuis, Kakonge, un Montréalais d’adoption d’origine congolaise, a perdu une décision unanime face à Steven Wilcox lors d’un combat disputé à Hamilton et comptant pour le titre NABA.
Alors quelle sera la suite des choses pour Mick Gadbois au cours des prochains mois ? « Une revanche contre Jesus Kirundi Kakonge ? Un combat local contre Roody Pierre-Paul ? Mais, pourquoi ne pas régler les choses avec Steven Wilcox ? », évoque le Gadbois. Les deux boxeurs ont dû se contenter d’un verdict nul majoritaire dans le cadre d’un combat comptant pour le titre WBC International Silver en avril 2015 lors d’un combat disputé à Toronto.
« Je laisse place aux spéculations, le temps que tout se concrétise », conclu Mick Gadbois.
(Photo :gracieuseté Robert Lévesque).
Une réflexion au sujet de « Michael Gadbois prêt pour un retour »