Lucian Bute sera confronté à Eleider Alvarez

Lucian Bute sera confronté à Eleider Alvarez

Par Richard CLOUTIER

Oubliez Jean Pascal. L’ex-champion du monde IBF des super-moyens Lucian Bute (32-3-1) fera face au champion WBC d’Argent des mi-lourds, Eleider Alvarez (20-0-0), le vendredi 24 février au Centre Vidéotron de Québec, dans un affrontement de 12 rounds disputé à 175 livres.

Lors de ce combat, Alvarez défendra sa position d’aspirant obligatoire au champion Adonis Stevenson (28-1-0). « Une date pour ce duel pour le titre a déjà été réservée pour la fin avril », mentionne le promoteur de l’événement, le Groupe Yvon Michel (GYM), par voie de communiqué.

« Ce sont les fans du Québec en entier qui vont d’abord être ravis de ce méga combat et je suis convaincu qu’il ne pourra y avoir de perdants. Bien malin qui pourrait prédire infailliblement l’issue de cet affrontement et il est fort probable que le combat soit tellement intéressant, partagé et serré que finalement les deux obtiennent, l’un après l’autre, un combat de championnat du monde contre le puissant gaucher de Montréal », a lancé le président de GYM, Yvon Michel.

« Les six derniers mois ont été difficiles pour moi. Après que la situation de Washington a été réglée, j’étais content de finalement m’asseoir et discuter de mon prochain combat. J’ai accepté dès qu’on m’a présenté l’offre. On parle d’un gars invaincu et classé #1 au WBC, c’est tout un défi! Je lève aussi mon chapeau à Alvarez, qui met sa position en péril », a mentionné Lucian Bute.

« J’attendais le gagnant du choc entre James DeGale et Badou Jack, mais je n’avais aucune garantie. Je ne pouvais pas me permettre d’attendre. Mon but est de me battre de nouveau en championnat du monde, que ce soit à 168 ou 175 livres et je ne voulais pas faire juste un combat de préparation, sans signification », a-t-il ajouté.

Auparavant, rappelons qu’Eleider Alvarez se mesurera au Polonais Norbert Dabrowski (19-5-1) ce samedi 10 décembre au Casino de Montréal.

Partenariat Lucian Bute – GYM

GYM a profité de sa rencontre avec les médias afin d’annoncer « la signature d’une entente de partenariat à long terme avec l’ex-champion du monde IBF des super-moyens Lucian Bute ». Le partenariat va s’étendre tant au niveau de la carrière active de Bute que de son implication comme homme de boxe et gérant.

« Nous avons ensemble convenus qu’il serait mutuellement avantageux qu’on soit partenaire pour la suite. Nous allons lui apporter toutes les ressources dont nous disposons pour le supporter dans ses objectifs et ses ambitions et nous allons collaborer ensemble dans son implication active en gérance de boxeurs », a déclaré Yvon Michel.

(Photo : gracieuseté Robert Lévesque).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s