Par Richard CLOUTIER –
InterBox a confirmé le retour de Jean Pascal (30-4-1), qui sera la tête d’affiche du second événement de sa série « Prestige ».
Pascal sera en action le 16 décembre au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières, face à un rival à confirmer. Deux adversaires potentiels sont dans la mire du promoteur et l’heureux élu sera confirmé dans les prochaines heures.
« Il s’agira d’un boxeur qui ne pourra pas être pris à la légère. Ce ne sera pas un jambon ou un chauffeur de taxi, il devrait me donner du fil à retordre et me permettre de savoir où j’en suis », a dit Pascal en point de presse, mercredi.
L’ancien champion du monde WBC des mi-lourds, dont le dernier combat remonte à janvier dernier, a repris l’entraînement en septembre sous la supervision de Stéphan Larouche. Après sa sévère défaite aux mains de Sergey Kovalev, Jean Pascal avoue avoir songé à prendre sa retraite, mais il a rapidement balayé cette option. « J’ai encore de la boxe dans le corps », a-t-il dit.
Antonin Décarie, le président d’InterBox, aimerait d’ailleurs amener à nouveau Jean Pascal à combattre dans le cadre d’affrontements d’envergure internationale, a-t-il expliqué lors d’un entretien téléphonique. « Nous avons bon espoir de le voir encore évoluer à un bon niveau ».
On en sait peu sur le contenu de la carte que présentera InterBox le 16 décembre. Toutefois, le Trifluvien François Pratte (3-0-0), de même que les Montréalais Batyrzhan Jukembayev (6-0-0) et Ablaikhan Khussainov (3-0-0) devraient y figurer.
Antonin Décarie a également approché Mikaël Zewski (27-1-0), lui aussi de Trois-Rivières. Actuellement sans contrat de promotion, Zewski, un ancien champion NABF, pourrait profiter de cette occasion afin de renouer avec l’action. Il se trouve à l’écart du ring depuis plus d’un an en raison d’une blessure.
Le Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières peut accueillir environ 500 spectateurs.
(Photo : gracieuseté Robert Lévesque).