Bermane Stiverne mis à l’amende pour consommation d’une substance interdite

Bermane Stiverne mis à l’amende pour consommation d’une substance interdite

Par Richard CLOUTIER –

L’ancien champion du monde WBC des poids lourds, le Lavallois Bermane Stiverne (25-2-1), a testé positif pour une substance bannie par l’Agence mondiale antidopage, la méthylhexaneamine, qui est utilisée dans différents produits énergétiques.

Le WBC a immédiatement condamné Stiverne à payer une amende de 75 000 $ et à effectuer 40 heures de travaux communautaires. Compte tenu de sa collaboration à l’enquête et du fait que le WBC n’a pas été en mesure de démontrer que la consommation du produit visé a été faite de manière volontaire, l’organisme de sanction a choisi de ne pas suspendre Bermane Stiverne. Celui-ci pourra donc affronter Alexander Povetkin (30-1-0) le 17 décembre prochain tel que prévu, en Russie, pour le titre mondial intérimaire.

« Stiverne est pleinement conscient de la gravité de l’erreur qu’il a commise en consommant un supplément hors prescription sans vérifier ses ingrédients en détails. Stiverne réalise aussi qu’il est ultimement responsable de tout ce qu’il ingère. En somme, il réalise maintenant qu’il a été très naïf en suivant la suggestion qui lui a été faite d’ingérer un supplément hors prescription en ignorant son contenu », indique le WBC par voie de communiqué.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s